Bio/Presse

Isabelle Crochet artiste poète se passionne pour la poésie depuis toujours !

Déjà petite, elle marchait sur le fil de ses chaussettes en tournant la manivelle de sa boîte à muse.. ic ! Aujourd’hui, elle continue ce voyage poétique en jonglant avec les mots et en allant à la rencontre du public.

Elle a écrit plusieurs spectacles : « Océancre », « Mes pieds lus" et "Mais jusqu'où va la forêt?" qui reçoivent à chaque présentation un accueil enthousiaste. Dans la continuité des spectacles, des recueils où l'on peut retrouver les textes ont été édités.

Isabelle Crochet est un peu comme le Petit Poucet… elle sème des mots sur son parchemin ! Ses écrits parlent à la fois à l’enfant et au rêveur qui sont en nous. Depuis l’an dernier, elle les décline aussi sur toiles. Cette nouvelle façon de jongler avec les mots s’est imposée comme une évidence.. évi..danse ??! et jeter de l’encre sur la toile est devenu une sorte de deuxième nature… forte ! Elle réalise des œuvres graphiques pleines d’énergie qui mêlent le jeu avec les mots, le dessin et les taches d’encre. Elle essaie de nous interpeler en posant la question suivante :

« Est-ce qu’on peut écrire sur les murs des mots qui dégoulinent à toute allure ? »

et nous emmène dans un voyage tout à fait spatial à travers son Uni………..vers complètement poétique et quand même un peu…. fART..felu!

 

 

Isabelle Crochet

Isabelle Crochet habite en Provence.

Elle expose régulièrement ses oeuvres

et fait des lectures publiques.